Installation de Vidéosurveillance dans les auto-écoles
La vidéosurveillance constitue un moyen de dissuasion efficace contre les actes de vandalisme, de vol et de cambriolage. De plus en plus de propriétaires d’auto-écoles l’utilisent également pour collecter des preuves de comportements anormaux.
Grâce à la vidéosurveillance, vous n’aurez plus à craindre les dégradations de vos véhicules tels que les pneus crevés ou les vitres brisées, ou encore les vols de pièces détachées telles que les pneus, les antennes, les essuie-glaces ou les enjoliveurs.
Il est également possible de sécuriser l’intérieur de votre auto-école, qui est souvent la cible d’actes de vandalisme gratuits ou de vols répétitifs.
Les équipements que nous proposons sont dotés de fonctions avancées telles que la détection de mouvement avec signal, la détection des départs d’incendie et la lecture et l’enregistrement simultanés pour aider à recueillir des preuves en cas d’incident.
Ou installer vos caméras ?
Nous avons la possibilité de mettre en place des caméras selon vos préférences, que ce soit à l’extérieur pour surveiller votre flotte de véhicules, ou à l’intérieur pour filmer divers lieux tels que l’accueil, la salle de code, la porte d’entrée, les bureaux, le coffre, la caisse, etc.
Législation de la vidéosurveillance dans les auto-écoles !
Pour assurer la conformité de l’installation de vidéosurveillance dans votre auto-écoles, plusieurs étapes sont nécessaires :
Il est important de déclarer l’installation de caméras à la préfecture, en tant qu’établissement recevant du public.
Les caméras ne doivent pas filmer les zones de pauses des employés, ou les toilettes.
Il convient de veiller à ce que seules les personnes autorisées par le chef d’établissement puissent accéder aux images enregistrées.
Des panneaux d’information doivent être affichés pour informer les personnes que l’auto-école est sous vidéosurveillance.
Il est également nécessaire de configurer l’enregistreur pour que les enregistrements soient automatiquement effacés au bout de 30 jours.