Installation de Vidéosurveillance dans vos cabinets médicaux
Les cabinets médicaux sont souvent confrontés à des comportements inappropriés, mais l’installation de caméras de vidéosurveillance peut contribuer à prévenir les vols et les dégradations.
Des médecins ont déjà été victimes d’agressions verbales ou physiques de la part de patients, mais les caméras de vidéosurveillance peuvent fournir des preuves utiles pour déposer une plainte.
En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez activer la détection de mouvement pour être immédiatement averti en cas d’intrusion dans votre cabinet médical. Vous recevrez une alerte sur votre smartphone et pourrez visualiser les images en direct.
Ou installer vos caméras ?
Pour surveiller votre cabinet médical, il est possible d’installer des caméras dans différentes zones telles que la salle d’attente, les couloirs, les lieux de circulation, l’entrée, la sortie et en direction des appareils médicaux.
Cependant, il est important de respecter la vie privée de vos patients et salariés. Il ne faut pas utiliser les caméras pour surveiller les employés, ni filmer la voie publique.
Nous recommandons l’installation de caméras mini-dôme de haute qualité pour surveiller les cabinets médicaux. Ces caméras offrent une résolution élevée pour une reconnaissance faciale précise. Leur design discret et arrondi, ainsi que les projecteurs infrarouges intégrés, assurent une surveillance efficace de jour comme de nuit.
Législation de la vidéosurveillance dans les cabinets médicaux !
Pour assurer la conformité de l’installation de vidéosurveillance dans votre cabinet, plusieurs étapes sont nécessaires :
Il est important de déclarer l’installation de caméras à la préfecture, en tant qu’établissement recevant du public.
Les caméras ne doivent pas filmer les zones de pauses des employés, ou les toilettes.
Il convient de veiller à ce que seules les personnes autorisées par le chef d’établissement puissent accéder aux images enregistrées.
Des panneaux d’information doivent être affichés pour informer les personnes que le cabinet est sous vidéosurveillance.
Il est également nécessaire de configurer l’enregistreur pour que les enregistrements soient automatiquement effacés au bout de 30 jours.