Installation de Vidéosurveillance dans vos centres de contrôle techniques
Les caméras installées dans votre boucherie assurent une surveillance 24h/24 pour prévenir les vols et les dégradations. Elles garantissent également la sécurité de votre personnel contre les agressions, leur permettant de travailler en pleine sécurité.
Ces caméras permettent une surveillance complète de votre boutique, couvrant la caisse, la réserve, le comptoir, les rayons et les frigidaires.
Nos systèmes de vidéosurveillance pour boucherie vous offrent la possibilité de visualiser les images en direct depuis n’importe quel appareil connecté à internet, que ce soit un PC, un smartphone ou une tablette, où que vous soyez – en vacances, dans les transports ou chez vous.
Les caméras de vidéosurveillance sont un outil efficace pour prévenir les vols, les dégradations et les actes d’incivilité, mais elles sont également utiles pour renforcer la sécurité de votre centre de contrôle technique. Elles protègent votre personnel contre les agressions potentielles et permettent de prouver qu’un véhicule a été contrôlé à une date précise en consultant les enregistrements.
Ou installer vos caméras ?
Nous vous recommandons d’installer des caméras de vidéosurveillance de type « bullet » à l’extérieur de votre centre de contrôle technique, et des mini-dômes fixes à l’intérieur. Ces caméras doivent avoir une haute résolution pour permettre une bonne reconnaissance des plaques d’immatriculation et des visages des personnes.
Législation de la vidéosurveillance dans les centres de contrôles techniques !
Pour assurer la conformité de l’installation de vidéosurveillance dans votre centre, plusieurs étapes sont nécessaires :
Il est important de déclarer l’installation de caméras à la préfecture, en tant qu’établissement recevant du public.
Les caméras ne doivent pas filmer les zones de pauses des employés, ou les toilettes.
Il convient de veiller à ce que seules les personnes autorisées par le chef d’établissement puissent accéder aux images enregistrées.
Des panneaux d’information doivent être affichés pour informer les personnes que votre centre est sous vidéosurveillance.
Il est également nécessaire de configurer l’enregistreur pour que les enregistrements soient automatiquement effacés au bout de 30 jours.