Installation de Vidéosurveillance dans vos fleuristerie
L’installation de systèmes de vidéosurveillance chez les fleuristes assure la sécurité des biens et des personnes, permettant ainsi de prévenir les vols et les agressions. De cette manière, les clients et les employés sont rassurés quant à leur sécurité.
Les caméras enregistrent les activités dans le magasin, et les images sont stockées pendant 30 jours. Les propriétaires peuvent également surveiller leur magasin en temps réel via leur smartphone.
Pour les magasins de fleurs, il est recommandé d’installer des caméras haute définition, capables de reconnaître les visages avec précision en cas de problème. Il est également important que ces caméras soient équipées de LED infrarouge pour permettre une surveillance nocturne efficace.
Ou installer vos caméras ?
L’installation de caméras de vidéosurveillance est une bonne solution pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans une fleuristerie. Il est conseillé d’installer des caméras aux entrées et sorties du magasin, ainsi que dans les zones où sont entreposées les marchandises de valeur. Il est important de veiller à ne pas filmer les zones de pause des salariés et les toilettes.
Législation de la vidéosurveillance dans les fleuristerie
Pour assurer la conformité de l’installation de vidéosurveillance dans votre commerce, plusieurs étapes sont nécessaires :
Les caméras ne doivent pas filmer les zones de pauses des employés, ou les toilettes.
Il convient de veiller à ce que seules les personnes autorisées par le chef d’établissement puissent accéder aux images enregistrées.
Des panneaux d’information doivent être affichés pour informer les personnes que la boutique est sous vidéosurveillance.
Il est également nécessaire de configurer l’enregistreur pour que les enregistrements soient automatiquement effacés au bout de 30 jours.