Installation de Vidéosurveillance dans vos boutiques d’optique
La vidéosurveillance est un moyen efficace pour protéger les magasins d’optique contre les vols à l’étalage et les cambriolages. Elle permet de sécuriser vos lunettes contre le vol et de retrouver les responsables des actes de malveillance.
En plus de protéger votre commerce, les caméras de vidéosurveillance offrent une tranquillité d’esprit pour vos employés.
Nous pouvons installer des caméras pour surveiller les zones les plus à risque, telles que la caisse, les supports de lunettes, l’entrée et la réserve, afin de maximiser la sécurité de votre magasin.
Les enregistrements vidéo constituent une preuve visuelle incontestable, qui peut être fournie à la police pour résoudre les infractions. Les images sont stockées en toute sécurité pour une durée de 30 jours.
En outre, la connectivité à distance vous permet de visualiser en temps réel les images et les enregistrements à partir de votre smartphone, tablette ou ordinateur.
Avec les caméras de vidéosurveillance, vous pouvez être alerté en temps réel en cas de détection de mouvement en dehors des heures d’ouverture, vous offrant ainsi la possibilité de vérifier à distance ce qui se passe dans votre magasin.
Ou installer vos caméras ?
Une installation du système de vidéosurveillance réfléchie dans les zones sensibles de votre boutique d’opticien, comme la caisse, les étagères de lunettes, l’entrée et la réserve permettront de protéger vos biens 24h24 7/7.
Nous recommandons l’installation de caméras équipées de projecteurs infrarouges pour permettre une surveillance nocturne efficace de votre boutique d’opticien. La qualité d’image doit être en haute définition pour une identification claire des visages des malfrats. Nous proposons des caméras de type mini-dôme discrètes, afin de ne pas donner l’impression aux clients d’être constamment surveillés.
Législation de la vidéosurveillance pour les opticiens
Pour assurer la conformité de l’installation de vidéosurveillance dans votre boutique plusieurs étapes sont nécessaires :
Il est important de déclarer l’installation de caméras à la préfecture, en tant qu’établissement recevant du public.
Les caméras ne doivent pas filmer les zones de pauses des employés, ou les toilettes.
Il convient de veiller à ce que seules les personnes autorisées par le chef d’établissement puissent accéder aux images enregistrées.
Des panneaux d’information doivent être affichés pour informer les personnes que votre boutique est sous vidéosurveillance.
Il est également nécessaire de configurer l’enregistreur pour que les enregistrements soient automatiquement effacés au bout de 30 jours.